Si nous le décidons, nous pouvons faire n’importe quoi ♡

|dans Actus, Condition féminine
greta_thunberg_ septembre

La capacité de Greta Thunberg à mettre la question du réchauffement climatique au centre des débats est appelée par certains médias l’« effet Greta Thunberg ». A 16 ans, elle s’est exprimée il y a quelques jours au sommet sur le climat de l’ONU. Un discours puissant, à charge contre les pays les plus pollueurs et l’inaction de leurs leaders. Personnalité controversée, elle est néanmoins devenue le symbole de la révolte des jeunes contre l’inaction face à l’urgence climatique!⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Greta Thunberg née le 3 janvier 2003 à Stockholm, est une militante suédoise pour la lutte contre le réchauffement climatique. Elle proteste à l’été 2018 devant le Parlement suédois, à l’âge de 15 ans, contre l’inaction face au changement climatique. En novembre 2018, elle lance la Skolstrejk för klimatet (« école buissonnière pour le climat »). Le mouvement se propage dans le monde entier après son discours à la conférence de Katowice de 2018 sur les changements climatiques (COP24), en décembre de la même année.
Elle reçoit plusieurs prix et distinctions pour son militantisme. Elle fait même la couverture du magazine Time en mai 2019.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *