Oeufs de Pâques nature

|dans Consommation durable
1917_Astuce

Marche à suivre:

Récupérez les épluchures d’oignons jaunes et rouges (les betteraves marchent très bien aussi) et placez-les dans un faitout avec 4-5 litres d’eau et laissez mijoter environ 15‐30 minutes – jusqu’à ce que l’eau prenne une belle couleur terre de sienne. Ajoutez 3càc de vinaigre de vin blanc.

Ramassez des petites feuilles, trèfles, fleurs à appliquer sur les oeufs en masque. Placez ce que vous aurez trouvé sur les oeufs non cuits, puis étirez un petit morceau de nylon (des collants feront l’affaire) autour et fermez-le avec un élastique ou une ficelle.

Une fois tous les oeufs habillés de leurs plantes et bas de nylon, placez-les dans le colorant végétal pendant environ 15 minutes. Laissez les pelures d’oignons dans l’eau pour que les œufs prennent une couleur châtaigne plus soutenue. Une fois la cuisson des œufs terminée, retirez-les de la casserole et laissez-les refroidir au moins 10 minutes. Retirez le nylon et les végétaux.

L’effet est magnifique! Vous pouvez polir les œufs avec de l’huile d’olive par exemple et les essuyer avec une serviette en coton.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *